Préparation du moniteur
- Imprimez de script
Mot du moniteur
Vous allez jouer une interview télévisée de l'histoire !
Explication
Les enfants choisissent leur rôle et enfilent un costume.
Le moniteur ou l'aide moniteur lit le texte avec du ton et du suspens pendant que les enfants jouent les actions.
Un script de salle de télévision (texte remanié)
Présentrise : Nous interrompons ce programme avec un rapport spécial.
Demetrius : Je suis Demetrius (avec un micro) de "Bible News Tonight". Trois jours après que Jésus de Nazareth a été crucifié et enterré, son corps a disparu du tombeau ... et plusieurs "hypothèses" de Jésus ressuscité ont été rapportées. Voici un reportage en direct d'Emmaüs.
Le journaliste Demetrius (s'adressant à Jacob) : Merci Demetrius. Je suis ici à Emmaüs, un petit village situé à 11 km environ de Jérusalem, chez Cléopas, qui prétend que Jésus était chez lui la nuit dernière.
Le caméra-man : Faites semblant d'arrêter la caméra. Déplacez-vous vers Cleopas, Friend et Reporter. Démarrer la caméra.
Journaliste : M. Cléopas, quand Jésus est-il arrivé chez vous ?
Cléopas : Mon ami et moi marchions de Jérusalem à Emmaüs. Nous étions très tristes de constater que Jésus était mort et que tous nos espoirs d’un Messie n’étaient plus là. Soudain, sorti de nulle part, un gars arrive vers nous et nous demande : "Que se passe-t-il ?".
L'autre ami : Nous ne pouvions pas croire qu’il n’avait pas entendu parler de l’arrestation et de la crucifixion de Jésus. Nous n'avions aucune idée qu'il était Jésus. Il ne lui ressemblait tout d’abord pas.
Cléopas : Je lui ai dit : "Tu dois être la seule personne à Jérusalem à ne pas avoir entendu parler de tout ce qui s'est passé ces derniers jours".
L'autre ami : Le gars a dit : "Quelles choses ?"
Cléopas (interrompant son ami) : Mais tu sais ce qui était si étrange ? Je ne me sentais plus si triste après son arrivée chez nous. J'ai commencé à me sentir vraiment en paix.
L'autre ami : Ouais, moi aussi. J'ai eu un même sentiment.
Cléopas : Nous avons expliqué à ce gars comment les femmes s'étaient rendues dans la tombe et avaient découvert que son corps avait disparu - disparu - rien. Il commença à nous dire : "Vous êtes des gens si stupides ! Vous trouvez si difficile de croire tout ce que les prophètes ont écrit dans les Écritures. Les prophètes ont-ils clairement prédit que le Messie devrait subir toutes ces choses avant d'entrer dans son temps de gloire ? "
L'autre ami : Et puis le mec a commencé à citer des Écritures de tête - les écrits de Moïse et de tous les prophètes, expliquant ce que toutes les Écritures disaient au sujet du Messie. Ce gars a tout expliqué si clairement. Je l'ai compris mieux qu'un Rabbi ne l'aurait jamais entendu ! Je n’avais pas ressenti une telle paix, depuis je ne sais plus quand.
Cléopas : Pourtant, nous ne savions pas qu'il était Jésus - parce que Jésus était mort, bien sûr. Quand nous sommes arrivés à Emmaüs, je lui ai demandé de venir dîner chez moi et je lui ai offert un endroit où passer la nuit. Comme il se faisait tard et bientôt nuit, il accepta volontiers.
L'autre ami : Ensuite, la chose la plus cool est arrivée. Il prit le pain, demanda la bénédiction de Dieu dessus, le partagea et nous le donna.
Cléopas : Oui, et tout à coup, tout juste sorti de nulle part, nous l'avons reconnu : c'était Jésus !
L'autre ami : Et presque au même instant, il disparut - pouf - il disparut complètement !
Journaliste : Et comment vous sentiez-vous ? Qu'est-ce qui s'est passé dans votre esprit ?
L'autre ami : Je ne savais pas quoi penser, je ne suis toujours pas sûr. Était-ce lui ? Était-ce un fantôme ? Ai-je imaginé le tout ?
Journaliste : Et vous Cléopas ?
Cléopas : Sans aucun doute, c'était Jésus ! Il m'a rappelé son dernier dîner avec lui. Il a fait exactement la même chose. Quand il a parlé mon cœur me disait que c'était la chose la plus vraie qui soit, la chose la plus importante de votre vie.
Journaliste : Et votre ami ne s'est pas ressenti les choses comme vous ?
L'autre ami : Non, et j'étais là. Je ne comprends pas comment Cléopas est si sûr, si plein de foi et je lutte constamment avec mes doutes. Cela peut prendre du temps pour tout comprendre.
Arrêtez la caméra. Retour au journaliste
Journaliste : Eh bien, voilà, Démétrius, deux personnes très étonnées qui disent que Jésus de Nazareth, mort il y a trois jours à peine, est maintenant miraculeusement vivant. Mais deux sentiments très différents sur ce que tout cela signifie.
Demetrius : Merci pour ce reportage en direct d'Emmaüs. Se pourrait-il être vrai ? Un homme qui a été reconnu coupable et crucifié pourrait-il être ressuscité ? À Emmaüs, il y a deux hommes convaincus que c'est la vérité. Nous recevons des informations au bureau de presse de nombreux autres qui prétendent avoir revu Jésus vivant. Mais que signifiera-t-il pour ceux qui le croient ? Vont-ils tous réagir de la même manière ? La vie de chacun sera-t-elle changée par sa résurrection ? Ou juste certains ? Et pourquoi ? Nous vous tiendrons au courant lorsque d'autres rapports nous parviendront.
Demetrius, pour World News Tonight, a vous les studios !
- Enfants de 9 à 12 ans
- La présentatrice
- Le journaliste Demitrius
- Le caméra-man fictif
- Cléopas
- L'autre ami
- Une caméra fictive
- Un faux micro
https://www.rotation.org/topic/interview-at-emmaus-tv-program-drama-lesson---grace-covenant-presbyterian