Atelier (leçon)
4-6 ans
Ateliers
Résumé de l'activité
Les enfants vont faire des jeux en rapport avec l'histoire.
Explication de l'atelier
Jeu 1 : Croque la pomme
Préparation du moniteur
- Avant que les enfants arrivent suspendez toutes les pommes avec une ficelle au plafond, à la hauteur de la bouche des enfants
Mot du moniteur
Vous allez essayer de croquer un fruit !
Explication
Au signal du moniteur, les enfants essaient de croquer leur pomme sans leur main !
Jeu 2 : Evite le serpent
Préparation du moniteur
- Choisissez de préférence un sol lisse pour faire ce jeu si possible
Mot du moniteur
Vous allez essayer d’éviter d’être touché par le serpent !
Explication
Consignes
Délimitez une zone de départ et une zone d’arrivée.
Mettez la corde entre les deux zones par terre.
Accroupissez-vous et faites un mouvement de balayage de droite et de gauche avec la corde (serpent) de façon à obtenir des sinuosités comme un serpent qui rampe.
Les enfants devront sauter sans que le serpent les touche !
Les enfants sont dans la zone de départ
Au signal du moniteur, chaque enfant l’un après l’autre va passer de la zone de départ vers la zone d’arrivée.
Déroulement
1
Bienvenue
2
Gestes ou chant du verset
3
Histoire
4
Questions
5
Partage et prière
6
L'atelier
7
Goûter
Matériel
- Jeu 1
- Par enfant
- Une pomme avec une queue (ou autre fruit)
- Une ficelle
- Un plafond qui permette de suspendre une pomme ou autre pour chaque enfant
- Jeu 2
- Une grande corde
Dernière modification :
21.10.2022 @20:10