L'histoire

Paul et Silas en prison

Description

Paul et Silas chantent en prison

Référence de l'histoire

Verset biblique

Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver, ce qui était perdu
-- Luc 19 : 10 --

Objectifs (Valeurs de foi)

1
Dieu est là, même dans notre pire souffrance et peut transformer cette apparente défaite en victoire.
Montrez dans l'histoire
que Paul et Silas sont battus et mis en prison, de manière injuste. Dans cette épreuve difficile, ils vont louer Dieu et celui-ci va changer cette souffrance en joie et permettre que même "l'ennemi" au travers du geôlier se convertisse.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu est là, même dans mes pires souffrances et, par le moyen de chant de victoire, Il me sort de ma détresse et la change en opportunité pour annoncer son Nom.
2
Dieu peut se servir de nous, n’importe quand et n’importe où pour parler du Seigneur Jésus aux autres.
Montrez dans l'histoire
que Dieu permets que Silas et Paul vivent un cauchemar : être en prison. Mais Il va se servir d'eux pour parler de manière inattendue au geôlier qui sera prêt à accepter Jésus dans son coeur et ainsi que même toute sa famille.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu se sert de moi, pour autant que je le suive, dans des situations difficiles, afin de parler du Seigneur Jésus à des personnes que je n'aurais pas rencontrées autrement.
3
Le diable veut éliminer notre témoignage, mais le piège qu’il nous tend est anéanti.
Montrez dans l'histoire
que les maîtres de la "diseuse de bonne aventure" veulent faire périr Paul et Silas et les confient aux magistrats afin de les faire condamner. Mais Dieu intervient dans la prison afin de les en sortir sains et saufs malgré les blessures.
Valeur pour moi aujourd'hui
Le diable ne veut pas que j'accomplisse les désirs de Dieu et fait tout pour m'en écarter. Mais Dieu par Sa toute puissance, nous permet d'avoir la victoire en Lui.
4
Même quand tout est difficile, nous louons et proclamons Sa victoire en Lui.
Montrez dans l'histoire
que Silas et Paul auraient pu s'apitoyer sur leur sort, se plaindre en prison, mais au lieu de cela, ils louent Dieu et proclament leur victoire en Dieu, sur leur situation.
Valeur pour moi aujourd'hui
Même lorsque tout va mal, je veux chanter et proclamer la victoire du Seigneur sur ma vie. Il me délivrera.
5
Nous nous confions en Dieu, pas dans nos circonstances de vie. Il est notre libérateur.
Montrez dans l'histoire
que Paul et Silas ne regardent pas à leurs circonstances difficiles, mais ils placent leur confiance dans le Dieu de la victoire. Et Dieu va les sauver.
Valeur pour moi aujourd'hui
Je me confie en Toi Seigneur dans mes pires circonstances. Tu es mon libérateur.
6
Le diable fait des prodiges, mais pour de sombres perspectives terrestres. Dieu, lui, opère des miracles pour que des gens reçoivent la vie éternelle.
Montrez dans l'histoire
que des maîtres gagnaient beaucoup d'argent grâce au don de divination de leurs esclaves, qu'ils ne payaient presque pas. Mais Dieu lui, fait de grands miracles en libérant Paul et Silas de leur prison et permettant au geôlier d'avoir la vie sauve.
Valeur pour moi aujourd'hui
Le diable est un voleur. Il vient détruire la vie des gens. Mais Jésus est venu pour leur donner la vie éternelle. Je veux leur parler de mon Sauveur Jésus-Christ.

Questions

Qu'est-ce qu'une diseuse de bonne aventure ayant un esprit de Python ? Une femme qui a le don de prédire l'avenir, qui a dans son coeur un esprit mauvais, venant du diable, qui s'appelle Python
Qu'est-ce que des magistrats ? Ce sont des personnes élues par le peuple pour prendre en charge l'administration des affaires communes et pour assurer le bon fonctionnement du gouvernement. Ils sont investis de pouvoirs à des degrés divers selon leur importance et leur mission
Qu'est-ce qu'un geôlier ? C'est une personne qui garde les prisonniers

L'étude biblique suivra.

Top