L'atelier (la leçon)

Résumé de l'activité
Les enfants vont faire des jeux qui correspondent aux épisodes de l'histoire
Déroulement de la leçon

1 Bienvenue

2 Jeu du verset biblique

3 Histoire

4 Questions

5 Partage et prière

6 L'atelier

7 Rangement avec les enfants

Explication de l'atelier
Préparation du moniteur

 

Mot du moniteur

Vous allez jouer à différents jeux qui correspondent aux épisodes de l'histoire !

Explication

Jeu 1 : Course

Un mendiant est placé près de la Porte du Temple.

Le moniteur délimite la zone de départ et d'arrivée.

  • Par équipes de 3 enfants, les enfants doivent transporter un enfant de leur équipe comme ils veulent, mais sans qu'il touche par terre
  • Le premier à la ligne d'arrivée à gagné

Jeu 2 : Lancer de pièces 

Le mendiant qui fait l'aumône.

Le moniteur place 1, 2 ou 3 récipients à la même distance l'un de l'autre. Il délimite la zone de lancement

  • Par équipe, les enfants devront lancer le plus possible de pièces de monnaie dans un récipient dans un temps imparti
  • L'équipe qui gagne est celle qui en a mis le plus.

Jeu 3 : Danse musicale

Pierre et Jean arrivent vers le mendiant et n'ont rien à lui offrir comme pièce, sauf lui redonner la guérison et une vie meilleure ! Un vrai miracle ! Le mendiant loue Dieu, danse et saute de joie.

  • Les enfants devront danser sans s'arrêter sur un chant de louange
  • Dès que la musique s'arrête, les enfants doivent rester immobiles comme une statue dans leur position de danse. Celui qui bouge est éliminé.
  • Celui qui gagne est celui qui arrive rester immobile sans bouger.

Jeu 4 : Un, deux, trois venez vers moi !

La foule stupéfaite du miracle, accourt vers Pierre, Jean et le mendiant.

Le moniteur délimite un mur de départ et le mur d'en face comme arrivée.

  • Un enfant fait "Pierre" vers le mur d'arrivée. Tous les autres enfants sont au mur d'en face.
  • Pierre face au mur dit : 1, 2, 3 venez vers moi ! Pendant ce temps, les enfants avancent le plus vite possible vers lui. Mais lorsqu'il se retourne, les enfants ne doivent plus bouger comme des statues. Ceux qui bougent retournent au départ.
  • Pierre redit la même phrase jusqu'à ce qu'un enfant arrive au mur. Celui-ci prendra la place de Pierre, et ainsi que suite.
Matériel
  • Jeu 1
  • Couvertures
  • Grands sacs en plastique résistant
  • Jeu 2
  • Des récipients (1 par équipe)
  • Un nombre de pièces de monnaie déterminées par équipes (ou pièces en carton ou jetons)
  • Jeu 3
  • Smarphone ou enceinte bluetooth
Valeur de foi (objectif)
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Prière créative
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Jeux du verset biblique
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Liens
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Photos
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Dernière modification : 01.05.2020 @19:05
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