L'atelier (la leçon)

Résumé de l'activité

En cours d'édition

Déroulement de la leçon

1 Bienvenue

2 Jeu du verset biblique

3 Histoire

4 Questions

5 Partage et prière

6 L'atelier

7 Rangement avec les enfants

Explication de l'atelier

Expérience 1

Je l'ai fait à l'église quand j'ai présenté le modèle de rotation à la congrégation (voir la leçon ci-dessous pour une utilisation détaillée de cette idée et une démonstration supplémentaire).

Vous avez besoin de trois verres clairs. Le premier est juste rempli d'eau mélangée avec un peu d'iode pour le rendre jaune. C'est Saul, tout comme nous aimions Dieu, aimions sa religion ... un gars normal. Mais quelque part sur le chemin, il est devenu ce que nous pourrions appeler un fanatique. (Commencez à verser de l’eau jaune dans le second verre, qui a l'air vide mais où de l'amidon est vaporisé. Il deviendra noir à mesure que vous versez et que vous parlez.) Il décida que sa religion était le seul moyen. Il a décidé que les chrétiens devaient aller en prison ou mourir, car ils ne croyaient pas exactement ce qu'il croyait.
Mais alors qu'il se dirigeait vers Damas, une lumière du ciel brilla autour de lui et Jésus lui parla. Et Saul comprit que Jésus était le chemin (commencez à verser de l'eau noire dans la troisième tasse, qui contient quelques cuillères à soupe d'eau de Javel au fond - cela deviendra clair) et Jésus purifia son âme. Et Paul passa sa vie à répandre la bonne nouvelle de Jésus auprès des autres.
C'est une belle expérience visuelle ... bonne chance!

 

Expérience 2

Versez suffisamment de lait dans l'assiette pour couvrir complètement le fond à une profondeur d'environ 1/4 de pouce. Laisser le lait se déposer.

Dites: Ce lait représente Saul. Ce colorant alimentaire représente les pensées et les sentiments de Paul. Ce sont des couleurs différentes parce que nous avons beaucoup de sentiments et de pensées différentes. La couleur jaune pourrait représenter les pensées de Saul que sa religion était la meilleure des religions. (Ajoutez deux gouttes de colorant alimentaire jaune).

Dites: La couleur rouge de la nourriture pourrait représenter la colère de Saul - la colère que les gens qui se disaient «chrétiens» créaient des problèmes pour le gouvernement et la religion juive. (Ajoutez deux gouttes de colorant alimentaire rouge).

Dites: le bleu pourrait représenter la loyauté de Saül envers Rome, son pays et sa religion. (Ajoutez deux gouttes de colorant alimentaire bleu.)

Dites: le vert pourrait représenter l’estime de soi de Saul. Il était content de ce qui était, se sentait bien dans sa peau et était en paix avec lui-même. (Ajoutez deux gouttes de colorant alimentaire vert.)

Dis: C'est donc Saul qui chevauche joyeusement son chemin pour tuer les chrétiens. Alors Jésus lui apparaît! Saul tombe à terre et entend Jésus lui parler: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» Saul est abasourdi. Il ne peut ni parler ni voir après cela. Tout son monde est bouleversé et retourné.

Dites: Ce liquide vaisselle représente Jésus. Jésus se déverse dans la vie de Saül. (Maintenant, placez deux gouttes de savon à vaisselle liquide dans le lait.) Et regardez ce qui se passe! (Laissez les enfants regarder la transformation qui se produit lorsque le détergent est ajouté au lait.)

Matériel
  • Expérience 1
  • 3 verres
  • De l'eau
  • De l'iode
  • De l'amidon
  • De l'eau de Javel
  • Expérience 2
  • Lait (entier ou 2%)
  • Assiette ou assiette peu profonde (pour que les enfants puissent facilement voir ce qui se passe)
  • Colorant alimentaire (rouge, jaune, vert, bleu)
  • Savon à vaisselle (la marque Dawn fonctionne bien)
Valeur de foi (objectif)
A choisir en cliquant sur imprimer
Prière créative
A choisir en cliquant sur imprimer
Jeux du verset biblique
A choisir en cliquant sur imprimer
Top