L'histoire

Pierre, Jean et le boiteux (bonus)

Description
Pierre et Jean guérisse un boiteux
Référence de l'histoire

Verset biblique

Je puis tout par Celui qui me fortifie.

Objectifs (Valeurs de foi)

1
Nous avons la puissance de Dieu en nous, assez grande pour aider les autres à sortir de leur misère par l'intervention de Christ.
Montrez dans l'histoire
que Jean et Pierre ont reconnu la puissance de Dieu en eux. Ils ont aidé le mendiant à le faire sortir de sa vie misérable et connaître la puissance de Dieu dans sa vie.
Valeur pour moi aujourd'hui
Ayant reçu Christ comme mon Seigneur, la puissance de Dieu est en moi et je peux laisser Jésus la manifester dans la vie des autres.
2
Christ agit au-delà de notre espérance, Il nous redonne une nouvelle identité, un but et un avenir.
Montrez dans l'histoire
que le mendiant n'attendait pas grand-chose à part de l'argent pour survivre. Mais Pierre et Jean lui ont donné au-delà de ces attentes : la guérison, une nouvelle identité, un avenir par la puissance de Christ.
Valeur pour moi aujourd'hui
Christ agit au-delà de mon espérance, en suis-je convaincu(e) ? Il nous donne une nouvelle identité, un but et un avenir.
3
Christ peut changer les choses pour nous et pour les autres. C'est par notre foi que sont manifestées les oeuvres de Christ.
Montrez dans l'histoire
que c'est la foi, l'assurance de la puissance de Dieu que Pierre et Jean vont aller prier pour le mendiant et tout va changer pour lui.
Valeur pour moi aujourd'hui
Christ peut changer les choses pour moi et pour les autres. C'est par ma foi que sont manifestées les oeuvres de Christ.
4
Etre disciples de Christ, c'est partager aux autres ce que Jésus nous donne, lors de toutes occasions favorables.
Montrez dans l'histoire
que Pierre et Jean sont attentifs à partager ce qu'ils ont reçu au mendiant. Ils ont compris ce que c'est d'être disciples.
Valeur pour moi aujourd'hui
Etre disciples de Christ, c'est partager ce que Jésus me donne, ses bénédictions aux autres autour de moi.
5
Dieu est à l'oeuvre et veut manifester Sa gloire en nous, par des miracles, des encouragements au quotidien. Nous voulons Le remercier et Le louer.
Montrez dans l'histoire
que Christ manifeste Sa gloire dans le changement radical de vie du mendiant. Celui-ci le reconnaît et loue Dieu.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu est à l'oeuvre et veut manifester Sa gloire en moi, par des miracles, des encouragements au quotidien. Je veux le remercier et le louer.
6
Nous voulons croire que Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que nous pouvons penser humainement. Il est grand.
Montrez dans l'histoire
que Pierre et Jean n'ont rien apparemment pour aider humainement ce mendiant (pas de pièces de monnaie). Mais Christ en eux va faire toute la différence. Dieu va accomplir un grand miracle.
Valeur pour moi aujourd'hui
Je veux croire que Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que je peux penser humainement. Il est grand. Est-ce que je veux y croire et Le laisser agir ?

Questions

Qu'est-ce que "la neuvième heure" ? Trois heures de l'après-midi.
Pourquoi Pierre et Jean vont au temple à trois heures de l'après midi ? Parce que la coutume veux qu'à trois heures, il y a un temps de prières, et ils y vont.
Qu'est-ce qu'un apôtre ? Un messager, un ambassadeur de Christ (Wikipedia). Pierre et Jean étaient les premiers messagers de l'Évangile après la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Ils ont posé les fondements de l'Église. (https://www.gotquestions.org/Francais/qu-est-ce-qu-un-apotre.html)

Elle suivra...

Top