L'histoire

Le naufrage de Paul à Malte

Description

Paul prisonnier part en mer

Référence de l'histoire

Verset biblique

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Objectifs (Valeurs de foi)

1
Dieu se soucie de nous dans de nombreuses situations difficiles.
Montrez dans l'histoire
que Dieu s'est soucié de Paul et les hommes du bateau afin de les avertir du danger, puis de les encourager en leur disant qu'ils allaient tous réchapper du naufrage.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu se soucie de moi dans de nombreuses situations difficiles que je vis. Il veut m'avertir du danger et m'encourager aussi. Est-ce que j'y suis attentif/ve ?
2
Dieu nous conduit dans des chemins que nous n'avons pas choisis, pour accomplir sa mission.
Montrez dans l'histoire
que Paul a été conduit a faire de nombreux voyages guidés par le Saint-Esprit afin de toucher des gens en leur parlant de Jésus.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu a une mission pour moi, qui va se traduire parfois par des chemins un peu spéciaux que je n'aurais pas choisi, mais me permettant de rencontrer des personnes ayant besoin de connaître Christ.
3
Dieu nous montre Sa volonté, suivons-la, c'est la meilleure chose à faire.
Montrez dans l'histoire
que les gens du bateau nous voulaient pas écouter Dieu par l'intermédiaire de Paul. Ils ont placé leur confiance dans le capitaine du navire et malheureusement le bateau a coulé, mais ils ont suivi ce que Paul a dit un peu plus tard.
Valeur pour moi aujourd'hui
Lorsque Dieu me montre Sa volonté, la meilleure chose à faire c'est de suivre ses directives sinon nous échouerons tôt ou tard. Plaçons notre foi en Dieu malgré le circonstances.
4
Nous sommes des missionnaires pour Dieu avec nos compétences, dans notre quotidien.
Montrez dans l'histoire
Paul est devenu missionnaire, il a fait de nombreux voyages avec différents disciples aussi et tous ont pu parler de Jésus aux autres.
Valeur pour moi aujourd'hui
Je suis missionnaire de Dieu avec mes compétences et devant les personnes que je rencontre dans mon quotidien.
5
Dieu dans son amour nous aime et nous secourt, alors même que nous subissons les conséquences des mauvais choix d'autres personnes.
Montrez dans l'histoire
que Paul va encourager les marins alors qu'ils pensaient mourir sur le bateau. Paul les a fortifié et montré que Dieu seul est leur secours.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu dans son amour me secourt, même si je subis les conséquences du mauvais choix des autres personnes.
6
Dieu nous donne des occasions de parler de Jésus. Est-ce que je me tais ? Où ai-je l'audace comme Paul de parler d'un Dieu vivant qui fait des miracles ?
Montrez dans l'histoire
que Paul a toujours pris chaque occasion pour parler de Jésus autour de lui, dans ses voyages, dans les bateaux, dans les villes, en prison. Il n'a jamais fermé la bouche.
Valeur pour moi aujourd'hui
Dieu me donne des occasions de partager Jésus autour de moi, vais-je parler ou me taire ?

Questions

Pourquoi Paul est un missionnaire ? Parce qu'il a reçu Christ et Dieu lui a montré par le Saint-Esprit où propager cette bonne nouvelle autour de lui, mais aussi ailleurs dans le monde
De quel endroit Paul part-il pour son dernier voyage et où accoste-il ? De Damas à Rome
Est-ce que cela dérange les juifs (qui ne croient pas en Jésus) que Paul parle de Christ ? Oui, à cause de cela, il va être arrêté à Jérusalem et envoyé à Rome, livré entre les mains des Romains pour le juger.
Combien il y avait-il de personnes à bord du bateau ? 276
Sur qu'elle île se sont-ils échoués saint et sauf ? L'île de Malte

L'étude suivra...

Top