Les aides des ateliers

Tous les types d'ateliers

Science

Matériel
  • Il faut du matériel pour chaque enfant ou pour deux, si le matériel coûte cher.
  • Prévoyez des nappes pour protéger les tables, ou de faire certaines expériences à l'extérieur si le temps le permet.
Lieu

Ayez une salle qui ne craint pas les liquides qui tombent au sol ! 

Application

Les expériences scientifique permettent d'illustrer une valeur de foi, en vivant quelque chose de concret que les enfants n'oublieront pas.
Le moniteur ne fait pas l’expérience à la place des enfants !

Pour que l'expérience fonctionne pour chaque enfant, indiquez les consignes étape après étape et assurez-vous que tous les enfants ont compris !

Ayez de l'aide si vous avez un grand groupe d'enfants.

Parfois le moniteur devra montrer l'expérience aux enfants, afin ceux-ci l'exécutent ensuite, ou il laissera les enfants découvrir le résultat par eux-mêmes, tout en leur donannt les consignes.

  • Choisissez une expérience qui soit facile à comprendre, à réaliser par les enfants et avec très peu de danger (pensez aux petits de 6 ans).
  • Réalisez toujours vos expériences à la maison pour être sûr que cela fonctionne bien !
  • Vérifiez votre matériel, pour en avoir pour tout le monde dans les différents groupes et en plus, s’il y a une ou deux visites supplémentaires, ou une expérience ratée.

Si l'expérience risque d'être dangereuse, demandez aux enfants de faire un large cercle autour de vous. Faites l'expérience devant eux et ils la reproduiront l'un après l'autre devant vous.

Si vous avez un grand groupe, divisez-le en deux ou trois et demandez à un ou deux adolescents qui maitrisent l'expérience de la faire comme vous en prenant les mêmes précautions que vous.

Photos
--
Top